Contact :Mudaka 20km de Bukavu Route vers l'aéroport Sud Kivu RD-CONGO Tél: +243 815604990 E-mail: actiondespoir@actiondespoir.org

Email :

CPanel :

Appui des caisses solidaires initiées par les groupes solidaires des femmes dans le cadre de la relance des activités génératrices des revenus :

Des groupes solidaires initiés sous l’impulsion des femmes participantes au projet se consolident à travers des petites cotisations et des travaux collectifs dans tous les sites. L’objectif poursuivi par les femmes à travers les caisses solidaires est de trouver des mécanismes endogènes pouvant impulser leur autonomisation économique et partant, apporter leur contribution au processus de relèvement économique par le bas. Une réintégration socio-économique s’observe grâce aux activités génératrices des revenus en cours de réalisation avec les 300 femmes de la phase pilote du projet ainsi que pour d’autres femmes qui les ont déjà relancées à Karango et Kitambi. Elles sont engagées, certaines dans la culture de l’ail ou de la pomme de terre, et d’autres dans le petit élevage de chèvre



Nos vision, mandat et mission

Toute action est portée par cette triple attention vers des individus, survivants des diverses atrocités à travers lesquels l’action pénètre dans les familles (ménages) étant ceux‐ci le lieu où se joue essentiellement la vie de la personne, pour enfin rayonner sur la communauté et l’environnement.

Le Mandat est de contribuer à la restauration des forces socio-communautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses, partout où Action d'Espoir conduit ses activités, voilà notre mandat. Dans ce cadre nous adhérons au Code de Conduite du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et des ONG pour les opérations de secours en cas de catastrophe.

La mission d’ACTION D’ESPOIR est d’apporter une assistance humanitaire d’urgence en cas de calamités, un renforcement du capital social et du savoir paysan dans l’objectif de soulager les victimes les plus vulnérables et leur permettre de rejoindre une phase de stabilité.