Contact :Mudaka 20km de Bukavu Route vers l'aéroport Sud Kivu RD-CONGO Tél: +243 815604990 E-mail: actiondespoir@actiondespoir.org

Email :

CPanel :

ORGANISATION DE BREFS SEJOURS DANS LA REGION

Avec son réseau de contacts et d’amis, Action d’Espoir aide aussi à la facilitation des séjours dans la région : des missions de prise de contact, des visites des partenaires, des séjours pour recherche de terrain et des visites touristiques. Le tout se passe dans un climat de simplicité cordiale.


Des missions de prise de contact


Selon les termes de référence de l’Equipe ou de la personne intéressée, Action d’Espoir prépare, avec leur collaboration : un répertoire de contacts (organisations ou individus), un calendrier et arrange les rencontres en temps réel. Les réservations nécessaires également sont effectuées localement (hôtel, véhicule, bateau), ainsi que le transfert de l’aéroport à l’hôtel.


Des visites de partenaires


Action d'Espoir collabore également pour faciliter la liaison entre les Organisations du Nord et leurs partenaires sur terrain, dans la région.


Des séjours pour recherche de terrain


En collaboration avec certaines universités du Nord, Action d'Espoir aide à l’orientation dans les contacts et à l’encadrement des chercheurs dans la zone : il s’agit ici des arrangements pour le voyage, les réservations pour l’hébergement, les contacts locaux etc. selon un plan convenu.


Des visites touristiques


L’Est de la RDC est une nature fantastique ! En dépit des troubles qui l’ont caractérisé en grande partie ces dernières années, il demeure cependant, un point d’attraction pour les visiteurs, avec diverses orientations d’intérêts. Ceux qui veulent découvrir les merveilles de la nature ici, peuvent se procurer d’agréables moments de visite, de dégustation des spécialités locales, de randonnées sur le magnifique Lac Kivu, de marche dans les Parcs nationaux, etc.



t

Nos vision, mandat et mission

Toute action est portée par cette triple attention vers des individus, survivants des diverses atrocités à travers lesquels l’action pénètre dans les familles (ménages) étant ceux‐ci le lieu où se joue essentiellement la vie de la personne, pour enfin rayonner sur la communauté et l’environnement.

Le Mandat est de contribuer à la restauration des forces socio-communautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses, partout où Action d'Espoir conduit ses activités, voilà notre mandat. Dans ce cadre nous adhérons au Code de Conduite du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et des ONG pour les opérations de secours en cas de catastrophe.

La mission d’ACTION D’ESPOIR est d’apporter une assistance humanitaire d’urgence en cas de calamités, un renforcement du capital social et du savoir paysan dans l’objectif de soulager les victimes les plus vulnérables et leur permettre de rejoindre une phase de stabilité.