Contact :Mudaka 20km de Bukavu Route vers l'aéroport Sud Kivu RD-CONGO Tél: +243 815604990 E-mail: actiondespoir@actiondespoir.org

Email :

CPanel :

Préparation des plants d'arbres en vu de la réduction des risques des catastrophes naturelles à Buzi et Mbinga Nord/ Térritoire de Kalehe Province du Sud-Kivu :

192.352 plants d’arbres ont été produits et distribués dont 80.000 plants pour la phase pilote à Kahanga et Chebumba et 112.352 pour la phase d’extension du projet à Karango et Kitambi. Après la grande activité de distribution de plants d’arbres organisée à Kahanga dans le cadre des activités de réduction des risques des catastrophes naturelles, une association des jeunes pour le développement dans ce même village a entrepris, grâce à ses efforts propres, la mise en place d’un germoir d’eucalyptus avec comme objectif, emboîter les pas au projet pour conserver ses acquis. A l’heure actuelle, selon son président Mr Ntahumenya Basingira Rodrigue, en plus de 1.900 plants d’arbres qu’ils ont distribués aux membres de leur association pour la plantation en avril dernier, ils ont encore produit et distribué 5. 615 plants d’eucalyptus en octobre 2015. Leur association projette continuer sur cette lancée et multiplier davantage les efforts.

Les services spécialisés dans les groupements de Buzi et M’Binga Nord, comme ceux de l’Environnement et Conservation de la nature, de l’Agriculture, pêche et élevage ainsi que du Développement rural avec les différentes autorités locales ainsi que les leaders communautaires, se sont davantage mobilisés dans la sensibilisation à toutes les communautés sur l’importance du reboisement pour lutter contre la menace ‘érosion’.



Nos vision, mandat et mission

Toute action est portée par cette triple attention vers des individus, survivants des diverses atrocités à travers lesquels l’action pénètre dans les familles (ménages) étant ceux‐ci le lieu où se joue essentiellement la vie de la personne, pour enfin rayonner sur la communauté et l’environnement.

Le Mandat est de contribuer à la restauration des forces socio-communautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses, partout où Action d'Espoir conduit ses activités, voilà notre mandat. Dans ce cadre nous adhérons au Code de Conduite du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et des ONG pour les opérations de secours en cas de catastrophe.

La mission d’ACTION D’ESPOIR est d’apporter une assistance humanitaire d’urgence en cas de calamités, un renforcement du capital social et du savoir paysan dans l’objectif de soulager les victimes les plus vulnérables et leur permettre de rejoindre une phase de stabilité.