Contact :Mudaka 20km de Bukavu Route vers l'aéroport Sud Kivu RD-CONGO Tél: +243 815604990 E-mail: actiondespoir@actiondespoir.org

Email :

CPanel :

REPONSES AUX CRISES HUMANITAIRES ET CALAMITES

Action d'Espoir cible dans ses interventions, les populations des zones où se sont passées des atrocités/calamités liées aux conflits ou autres. En un mot, dans le ciblage de nos interventions, nous nous orientons vers les personnes vulnérables.


L’aide humanitaire d’urgence intervient comme assistance ponctuelle, pour permettre la survie en situation particulièrement difficile. Action d'Espoir apporte son appui dans des distributions directes d'articles ménagers essentiels aux populations déplacées, retournées et aux familles d'accueil, une assistance rapide et adaptée au post-urgence dans la sécurité alimentaire pour la reprise des activités agricoles.


Action d'Espoir intervient également pour la construction ou la réhabilitation ponctuelle des structures de santé à la base.


À ce jour, Action d'Espoir a déjà atteint plus de 25.000 ménages, assistés directement, soit en articles ménagers essentiels, ou en rations alimentaires d'urgences, ou encore en semences et cash pour la reprise des activités agricoles, et construit et équipé deux batiments servant de maternité dans des milieux ruraux au Sud-Kivu.



Nos vision, mandat et mission

Toute action est portée par cette triple attention vers des individus, survivants des diverses atrocités à travers lesquels l’action pénètre dans les familles (ménages) étant ceux‐ci le lieu où se joue essentiellement la vie de la personne, pour enfin rayonner sur la communauté et l’environnement.

Le Mandat est de contribuer à la restauration des forces socio-communautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses, partout où Action d'Espoir conduit ses activités, voilà notre mandat. Dans ce cadre nous adhérons au Code de Conduite du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et des ONG pour les opérations de secours en cas de catastrophe.

La mission d’ACTION D’ESPOIR est d’apporter une assistance humanitaire d’urgence en cas de calamités, un renforcement du capital social et du savoir paysan dans l’objectif de soulager les victimes les plus vulnérables et leur permettre de rejoindre une phase de stabilité.