Nos visions, mandat et mission

ACTION D’ESPOIR (ADE en sigle) poursuit une vision en profondeur qui guide toutes ses interventions. ADE est convaincue que la réhabilitation du capital humain dans les zones post-conflits doit nécessairement considérer l’interconnexion existante entre les différents acteurs, c'est-à-dire les individus, les familles et les communautés, à l’intérieur d’un environnement physique où ils se déploient (y compris les écosystèmes qui les entourent), et qui fait partie de leur histoire et leur identité.


Ainsi, toute action est portée par cette triple attention vers des individus, survivants des diverses atrocités à travers lesquels l’action pénètre dans les familles (ménages) étant ceux‐ci le lieu où se joue essentiellement la vie de la personne, pour enfin rayonner sur la communauté et l’environnement.


Le Mandat d’ADE est de contribuer à la restauration des forces socio-communautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses, partout où Action d'Espoir conduit ses activités, voilà notre mandat. Dans ce cadre nous adhérons au Code de Conduite du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et des ONG pour les opérations de secours en cas de catastrophe.


Action d’Espoir prend appui sur les forces vitales des personnes, les atouts et potentialités pouvant leur permettre de se relever et s’auto-prendre en charge pour cheminer vers un bien être réel et durable, dans une approche qui intègre les communautés et leur environnement naturel.


La mission d’ACTION D’ESPOIR est d’apporter une assistance humanitaire d’urgence en cas de calamités, un renforcement du capital social et du savoir paysan dans l’objectif de soulager les victimes les plus vulnérables et leur permettre de rejoindre une phase de stabilité.


t

Notre vision, mandat et mission

La Vision : Action d’espoir est convaincue que la réhabilitation du capital humain dans les zones post-conflits doit nécessairement considérer l’interconnexion existante entre les différents acteurs, c'est-à-dire les individus, les familles et les communautés, à l’intérieur d’un environnement physique où ils se déploient (y compris les écosystèmes qui les entourent), et qui fait partie de leur histoire et leur identité.

Ainsi, toute action est portée par cette triple attention vers des individus, survivants des diverses atrocités à travers lesquels l’action pénètre dans les familles (ménages) étant ceux‐ci le lieu où se joue essentiellement la vie de la personne, pour enfin rayonner sur la communauté et l’environnement.

Le Mandat : est de contribuer à la restauration des forces socio-communautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses, partout où Action d'Espoir conduit ses activités, voilà notre mandat. Dans ce cadre nous adhérons au Code de Conduite du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et des ONG pour les opérations de secours en cas de catastrophe.

La mission: A l’écoute des individus et des communautés, Action d'Espoir cherche redonner confiance dans la reprise de la vie ; une reprise qui prend appui sur les forces vitales des personnes et communautés, les atouts et potentialités dont elles disposent au delà de tous les traumas subis ; une réhabilitation qui leur permette de se relever et s’auto-prendre en charge pour cheminer vers un bien être réel et durable.