Contact :Mudaka 20km de Bukavu Route vers l'aéroport Sud Kivu RD-CONGO Tél: +243 815604990 E-mail: actiondespoir@actiondespoir.org

Email :

Notre histoire.

À l’heure où la République Démocratique du Congo peine à sortir d’une longue crise qui dure depuis plus d’une décennie, et qu’elle inspire plus de méfiance que de crédibilité, la pitié pour les interlocuteurs mieux disposés, ACTION D’ESPOIR croit dans l’autre Congo plein de dignité, le Congo de l’Espoir, qui vit et grandit sans bruit, un Congo tout aussi réel que dynamique.


Le souffle qui anime ADE prend racine de l’expérience historique humaine avec un regard croyant sur le cours des événements : « Le sang versé par terre ne peut rester sans fruit ». La réflexion est partie du constat que les destructions les plus déplorables dans les guerres à répétition qui ont frappé surtout l’Est de la République démocratique du Congo, ont touché des personnes, et beaucoup plus particulièrement les femmes, et non par hasard, car celles-ci, ont un rôle capital dans la vie des familles, des communautés et du pays même.


Action d’Espoir part de la conviction que pour contribuer au relèvement des communautés, à la reconstruction des vies des personnes survivantes des conflits et leur environnement, il est nécessaire de mettre à leur disposition divers outils pouvant leur permettre de cheminer vers un bien être et un développement durable à travers le renforcement du capital social.


Avec Action d’Espoir, nous visons aussi la capitalisation du potentiel des plus petits qui souvent ignorent même qu’ils sont forts et restent porteurs de grandes valeurs, malgré tous les chocs subis.



Nos vision, mandat et mission

Toute action est portée par cette triple attention vers des individus, survivants des diverses atrocités à travers lesquels l’action pénètre dans les familles (ménages) étant ceux‐ci le lieu où se joue essentiellement la vie de la personne, pour enfin rayonner sur la communauté et l’environnement.

Le Mandat est de contribuer à la restauration des forces socio-communautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses, partout où Action d'Espoir conduit ses activités, voilà notre mandat. Dans ce cadre nous adhérons au Code de Conduite du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et des ONG pour les opérations de secours en cas de catastrophe.

La mission d’ACTION D’ESPOIR est d’apporter une assistance humanitaire d’urgence en cas de calamités, un renforcement du capital social et du savoir paysan dans l’objectif de soulager les victimes les plus vulnérables et leur permettre de rejoindre une phase de stabilité.